dimanche 8 février 2015

Oh my Bär!

J'ouvre ce blog par mon dernier tricot, le premier pull dont je suis (un peu) fière. 


J'ai découvert le patron sur le blog de Stephanie de Tiny Owl Knits, une créatrice américaine assez excentrique avec un univers très "Songe d'une nuit d'été". J'étais vraiment conquise par le sweater "Oh my bear!". Mais franchement je ne me vois pas porter un pull à capuche oversize façon grizzly, je crois que je serais perdue dedans. 


Du coup, j'ai masculinisé les proportions du pull et je l'ai offert à mon amoureux pour Noël. Le rendu me plait beaucoup. L'ours est tricoter en instaria, une technique intéressante mais pas de tout repos. Pour chaque nouvelle zone de couleur, on utilise une nouvelle pelote. Donc pour certains rangs, on se retrouve à jongler avec une dizaine de pelotes... Le plus ennuyeux sont surtout les finitions, de bien rentrer chaque début et fin de pelotes. Mais le résultat en vaut la peine je trouve! 


Le pull est tricoté avec de la laine Ökowolle de chez Rödel Wölle sur des aiguilles n°7. Je l'ai acheté en Allemagne et je ne sais pas du tout si on peut la trouver en France ou en Belgique. En tout cas je vous la conseille, elle est vraiment douce et bien chaude. 


J'ai fait un bonnet avec les chutes de laine que je vous montrerai bientôt. 
Tout les détails techniques sur ma page Raverly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire